Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 15 On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi (Melek) par l'entrée de la porte des chevaux : c'est là qu'ils lui donnèrent la mort.
2 Chroniques 23 : 16 Jehojada traita entre lui, tout le peuple et le roi (Melek), une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 20 Il prit les chefs de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi (Melek) de la maison de l'Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi (Melek) par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi (Melek) sur le trône royal.
2 Chroniques 24 : 6 Le roi (Melek) appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n'as-tu pas veillé à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem l'impôt ordonné par Moïse, serviteur de l'Eternel, et mis sur l'assemblée d'Israël pour la tente du témoignage ?
2 Chroniques 24 : 8 Alors le roi (Melek) ordonna qu'on fît un coffre, et qu'on le plaçât à la porte de la maison de l'Eternel, en dehors.
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux (Melek), le secrétaire du roi (Melek) et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.
2 Chroniques 24 : 12 Le roi (Melek) et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l'Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi (Melek) et devant Jehojada le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d'autres ustensiles d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 16 On l'enterra dans la ville de David avec les rois (Melek), parce qu'il avait fait du bien en Israël, et à l'égard de Dieu et à l'égard de sa maison.
2 Chroniques 24 : 17 Après la mort de Jehojada, les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi (Melek). Alors le roi (Melek) les écouta.
2 Chroniques 24 : 21 Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi (Melek), dans le parvis de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 22 Le roi (Melek) Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant : Que l'Eternel voie, et qu'il fasse justice !
2 Chroniques 24 : 23 Quand l'année fut révolue, l'armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi (Melek) de Damas tout leur butin.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois (Melek).
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois (Melek). Amatsia, son fils, régna à sa place.