Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 8 : 10 Les chefs placés par le roi (Melek) Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.
2 Chroniques 8 : 11 Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu'il lui avait bâtie; car il dit : Ma femme n'habitera pas dans la maison de David, roi (Melek) d'Israël, parce que les lieux où est entrée l'arche de l'Eternel sont saints.
2 Chroniques 8 : 15 On ne s'écarta point de l'ordre du roi (Melek) pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.
2 Chroniques 8 : 18 Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi (Melek) Salomon.
2 Chroniques 9 : 5 elle dit au roi (Melek): C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse !
2 Chroniques 9 : 8 Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi (Melek) pour l'Eternel, ton Dieu ! C'est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu'il t'a établi roi (Melek) sur lui pour que tu fasses droit et justice.
2 Chroniques 9 : 9 Elle donna au roi (Melek) cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates et des pierres précieuses. Il n'y eut plus d'aromates tels que ceux donnés au roi (Melek) Salomon Par la reine de Séba.
2 Chroniques 9 : 11 Le roi (Melek) fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l'Eternel et pour la maison du roi (Melek), et des harpes et des luths pour les chantres. On n'en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
2 Chroniques 9 : 12 Le roi (Melek) Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, plus qu'elle n'avait apporté au roi (Melek). Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
2 Chroniques 9 : 14 outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois (Melek) d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.
2 Chroniques 9 : 15 Le roi (Melek) Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or battu,
2 Chroniques 9 : 16 et trois cents autres boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa trois cents sicles d'or; et le roi (Melek) les mit dans la maison de la forêt du Liban.
2 Chroniques 9 : 17 Le roi (Melek) fit un grand trône d'ivoire, et le couvrit d'or pur.
2 Chroniques 9 : 20 Toutes les coupes du roi (Melek) Salomon étaient d'or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d'or pur. Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon.
2 Chroniques 9 : 21 Car le roi (Melek) avait des navires de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l'or et de l'argent, de l'ivoire, des singes et des paons.