Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 14 : 8 Les Philistins apprirent que David avait été oint pour roi (Melek) sur tout Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d'eux.
1 Chroniques 15 : 29 Comme l'arche de l'alliance de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi (Melek) David sauter et danser, Elle le méprisa dans son coeur.
1 Chroniques 16 : 21 Mais il ne permit à personne de les opprimer, Et il châtia des rois (Melek) à cause d'eux:
1 Chroniques 17 : 16 Et le roi (Melek) David alla se présenter devant l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Eternel Dieu, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
1 Chroniques 18 : 3 David battit Hadarézer, roi (Melek) de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
1 Chroniques 18 : 5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadarézer, roi (Melek) de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
1 Chroniques 18 : 9 Thohu, roi (Melek) de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadarézer, roi (Melek) de Tsoba,
1 Chroniques 18 : 10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi (Melek) David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.
1 Chroniques 18 : 11 Le roi (Melek) David les consacra à l'Eternel, avec l'argent et l'or qu'il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.
1 Chroniques 18 : 17 Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens; et les fils de David étaient les premiers auprès du roi (Melek).
1 Chroniques 19 : 1 Après cela, Nachasch, roi (Melek) des fils d'Ammon, mourut, et son fils régna à sa place.
1 Chroniques 19 : 5 David, que l'on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion; et le roi (Melek) leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
1 Chroniques 19 : 7 Ils prirent à leur solde trente-deux mille chars et le roi (Melek) de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d'Ammon se rassemblèrent de leurs villes, et marchèrent au combat.
1 Chroniques 19 : 9 Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l'entrée de la ville; les rois (Melek) qui étaient venus prirent position séparément dans la campagne.
1 Chroniques 20 : 1 L'année suivante, au temps où les rois (Melek) se mettaient en campagne, Joab, à la tête d'une forte armée, alla ravager le pays des fils d'Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.