Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 3 Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, il fit périr ses serviteurs qui avaient tué le roi (Melek) son père.
2 Chroniques 25 : 7 Un homme de Dieu vint auprès de lui, et dit : O roi (Melek), qu'une armée d'Israël ne marche point avec toi, car l'Eternel n'est pas avec Israël, avec tous ces fils d'Ephraïm.
2 Chroniques 25 : 16 Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t'avons fait conseiller du roi (Melek) ? Retire-toi ! Pourquoi veux-tu qu'on te frappe ? Le prophète se retira, en disant : Je sais que Dieu a résolu de te détruire, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas écouté mon conseil.
2 Chroniques 25 : 17 Après s'être consulté, Amatsia, roi (Melek) de Juda, envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi (Melek) d'Israël : Viens, voyons-nous en face !
2 Chroniques 25 : 18 Et Joas, roi (Melek) d'Israël, fit dire à Amatsia, roi (Melek) de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Chroniques 25 : 21 Et Joas, roi (Melek) d'Israël, monta; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi (Melek) de Juda, à Beth-Schémesch, qui est à Juda.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi (Melek) d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi (Melek) de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 25 : 24 Il prit tout l'or et l'argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de Dieu, chez Obed-Edom, et les trésors de la maison du roi (Melek); il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.
2 Chroniques 25 : 25 Amatsia, fils de Joas, roi (Melek) de Juda, vécut quinze ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi (Melek) d'Israël.
2 Chroniques 25 : 26 Le reste des actions d'Amatsia, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre des rois (Melek) de Juda et d'Israël ?
2 Chroniques 26 : 2 Ozias rebâtit Eloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi (Melek) fut couché avec ses pères.
2 Chroniques 26 : 11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi (Melek).
2 Chroniques 26 : 13 Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi (Melek) contre l'ennemi.
2 Chroniques 26 : 18 qui s'opposèrent au roi (Melek) Ozias et lui dirent : Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums à l'Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d'Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l'Eternel Dieu.
2 Chroniques 26 : 21 Le roi (Melek) Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l'Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi (Melek) et jugeait le peuple du pays.