Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 1 La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, Roi (Melek) de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.
2 Rois 25 : 2 La ville fut assiégée jusqu'à la onzième année du roi (Melek) Sédécias.
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi (Melek), pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
2 Rois 25 : 5 Mais l'armée des Chaldéens poursuivit le roi (Melek) et l'atteignit dans les plaines de Jéricho, et toute son armée se dispersa loin de lui.
2 Rois 25 : 6 Ils saisirent le roi (Melek), et le firent monter vers le roi (Melek) de Babylone à Ribla; et l'on prononça contre lui une sentence.
2 Rois 25 : 8 Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne (Melek) de Nebucadnetsar, roi (Melek) de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi (Melek) de Babylone, entra dans Jérusalem.
2 Rois 25 : 9 Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi (Melek), et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.
2 Rois 25 : 11 Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi (Melek) de Babylone, et le reste de la multitude.
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi (Melek) et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
2 Rois 25 : 20 Nebuzaradan, chef des gardes, les prit, et les conduisit vers le roi (Melek) de Babylone à Ribla.
2 Rois 25 : 21 Le roi (Melek) de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi (Melek) de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
2 Rois 25 : 23 Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi (Melek) de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.
2 Rois 25 : 24 Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens; demeurez dans le pays, servez le roi (Melek) de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
2 Rois 25 : 27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi (Melek) de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi (Melek) de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi (Melek) de Juda, et le tira de prison.