Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 24 Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne l'acheva pas, l'Eternel s'étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi (Melek) David.
1 Chroniques 27 : 25 Azmaveth, fils d'Adiel, était préposé sur les trésors du roi (Melek); Jonathan, fils d'Ozias, sur les provisions dans les champs, les villes, les villages et les tours;
1 Chroniques 27 : 31 Jaziz, l'Hagarénien, sur les brebis. Tous ceux-là étaient intendants des biens du roi (Melek) David.
1 Chroniques 27 : 32 Jonathan, oncle de David, était conseiller, homme de sens et de savoir; Jehiel, fils de Hacmoni, était auprès des fils du roi (Melek);
1 Chroniques 27 : 33 Achitophel était conseiller du roi (Melek); Huschaï, l'Arkien, était ami du roi (Melek);
1 Chroniques 27 : 34 après Achitophel, Jehojada, fils de Benaja, et Abiathar, furent conseillers; Joab était chef de l'armée du roi (Melek).
1 Chroniques 28 : 1 David convoqua à Jérusalem tous les chefs d'Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi (Melek), les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi (Melek) et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.
1 Chroniques 28 : 2 Le roi (Melek) David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple ! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Eternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
1 Chroniques 28 : 4 L'Eternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi (Melek) d'Israël à toujours; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël.
1 Chroniques 29 : 1 Le roi (Melek) David dit à toute l'assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d'un âge faible, et l'ouvrage est considérable, car ce palais n'est pas pour un homme, mais il est pour l'Éternel Dieu.
1 Chroniques 29 : 24 Tous les chefs et les héros, Et même tous les fils du roi (Melek) David se soumirent au roi Salomon.
1 Chroniques 29 : 29 Les actions du roi (Melek) David, les premières et les dernières, Sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,
2 Chroniques 1 : 12 la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi (Melek) avant toi et comme n'en aura aucun après toi.
2 Chroniques 1 : 14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi (Melek).
2 Chroniques 1 : 15 Le roi (Melek) rendit l'argent et l'or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine.