Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 28 Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois (Melek) qui étaient avec lui à Babylone.
2 Rois 25 : 30 Le roi pourvut constamment à son (Melek) entretien journalier tout le temps de sa vie.
1 Chroniques 1 : 43 Voici les rois (Melek) qui ont régné dans le pays d'Edom, avant qu'un roi (Melek) régnât sur les enfants d'Israël. -Béla, fils de Beor; Et le nom de sa ville était Dinhaba. -
1 Chroniques 3 : 2 le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi (Melek) de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith;
1 Chroniques 4 : 23 C'étaient les potiers et les habitants des plantations et des parcs; ils demeuraient là près du roi (Melek) et travaillaient pour lui.
1 Chroniques 4 : 41 Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d'Ezéchias, roi (Melek) de Juda; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu'à ce jour, et ils s'établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.
1 Chroniques 5 : 6 Beéra, son fils, que Tilgath-Pilnéser, roi (Melek) d'Assyrie, Emmena captif: il était prince des Rubénites.
1 Chroniques 5 : 17 Ils furent tous enregistrés dans les généalogies, du temps de Jotham, roi (Melek) de Juda, et du temps de Jéroboam, roi (Melek) d'Israël.
1 Chroniques 5 : 26 Le Dieu d'Israël excita l'esprit de Pul, roi (Melek) d'Assyrie, et l'esprit de Tilgath-Pilnéser, roi (Melek) d'Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu'à ce jour.
1 Chroniques 9 : 1 Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois (Melek) d'Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités.
1 Chroniques 9 : 18 et jusqu'à présent il est à la porte du roi (Melek), à l'orient. Ce sont là les portiers pour le camp des fils de Lévi.
1 Chroniques 11 : 2 Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi (Melek), c'était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L'Eternel, ton Dieu, t'a dit : Tu paîtras mon peuple d'Israël, et tu seras le chef de mon peuple d'Israël.
1 Chroniques 11 : 3 Ainsi tous les anciens d'Israël vinrent auprès du roi (Melek) à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l'Eternel. Ils oignirent David pour roi (Melek) sur Israël, selon la parole de l'Eternel, prononcée par Samuel.
1 Chroniques 14 : 1 Hiram, roi (Melek) de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison.
1 Chroniques 14 : 2 David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi (Melek) d'Israël, et que son royaume était haut élevé, à cause de son peuple d'Israël.