Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 16 : 28 Celui qui les brûlera lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau (Mayim); après cela, il rentrera dans le camp.
Lévitique 17 : 15 Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d'une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau (Mayim), et sera impure jusqu'au soir; puis elle sera pure.
Lévitique 22 : 6 Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu'au soir; il ne mangera pas des choses saintes, mais il lavera son corps dans l'eau (Mayim);
Nombres 5 : 17 Le sacrificateur prendra de l'eau (Mayim) sainte dans un vase de terre; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l'eau (Mayim).
Nombres 5 : 18 Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l'Eternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux (Mayim) amères qui apportent la malédiction.
Nombres 5 : 19 Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux (Mayim) amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.
Nombres 5 : 22 et que ces eaux (Mayim) qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse ! Et la femme dira : Amen ! Amen !
Nombres 5 : 23 Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux (Mayim) amères.
Nombres 5 : 24 Et il fera boire à la femme les eaux (Mayim) amères qui apportent la malédiction, et les eaux (Mayim) qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l'amertume.
Nombres 5 : 26 le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera sur l'autel. C'est après cela qu'il fera boire les eaux (Mayim) à la femme.
Nombres 5 : 27 Quand il aura fait boire les eaux (Mayim), il arrivera, si elle s'est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux (Mayim) qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l'amertume; son ventre s'enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.
Nombres 8 : 7 Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau (Mayim) expiatoire; qu'ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu'ils lavent leurs vêtements, et qu'ils se purifient.
Nombres 19 : 7 Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau (Mayim); puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir.
Nombres 19 : 8 Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l'eau (Mayim), et lavera son corps dans l'eau (Mayim); et il sera impur jusqu'au soir.
Nombres 19 : 9 Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur; on la conservera pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau (Mayim) de purification. C'est une eau expiatoire.