Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 7 : 20 Les eaux (Mayim) s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
Genèse 7 : 24 Les eaux (Mayim) furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.
Genèse 8 : 1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux (Mayim) s'apaisèrent.
Genèse 8 : 3 Les eaux (Mayim) se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux (Mayim) diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
Genèse 8 : 5 Les eaux (Mayim) allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
Genèse 8 : 7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux (Mayim) eussent séché sur la terre.
Genèse 8 : 8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux (Mayim) avaient diminué à la surface de la terre.
Genèse 8 : 9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux (Mayim) à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
Genèse 8 : 11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux (Mayim) avaient diminué sur la terre.
Genèse 8 : 13 L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux (Mayim) avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
Genèse 9 : 11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux (Mayim) du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Genèse 9 : 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux (Mayim) ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Genèse 16 : 7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau (Mayim) dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
Genèse 18 : 4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau (Mayim), pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
Genèse 21 : 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau (Mayim), qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.