Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 21 : 15 Quand l'eau (Mayim) de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
Genèse 21 : 19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau (Mayim); elle alla remplir d'eau (Mayim) l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Genèse 21 : 25 Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d'un puits d'eau (Mayim), dont s'étaient emparés de force les serviteurs d'Abimélec.
Genèse 24 : 11 Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d'un puits (Mayim), au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l'eau.
Genèse 24 : 13 Voici, je me tiens près de la source d'eau (Mayim), et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l'eau (Mayim).
Genèse 24 : 17 Le serviteur courut au-devant d'elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d'eau (Mayim) de ta cruche.
Genèse 24 : 32 L'homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l'eau (Mayim) pour laver les pieds de l'homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.
Genèse 24 : 43 voici, je me tiens près de la source d'eau (Mayim), et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d'eau (Mayim) de ta cruche,
Genèse 26 : 18 Isaac creusa de nouveau les puits d'eau (Mayim) qu'on avait creusés du temps d'Abraham, son père, et qu'avaient comblés les Philistins après la mort d'Abraham; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.
Genèse 26 : 19 Les serviteurs d'Isaac creusèrent encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits d'eau (Mayim) vive.
Genèse 26 : 20 Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d'Isaac, en disant : L'eau (Mayim) est à nous. Et il donna au puits le nom d'Esek, parce qu'ils s'étaient disputés avec lui.
Genèse 26 : 32 Ce même jour, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l'eau (Mayim).
Genèse 30 : 38 Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs (Mayim), sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire.
Genèse 37 : 24 Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide; il n'y avait point d'eau (Mayim).
Genèse 43 : 24 Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph; il leur donna de l'eau (Mayim) et ils se lavèrent les pieds; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.