Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 49 : 4 Impétueux comme les eaux (Mayim), tu n'auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.
Exode 2 : 10 Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux (Mayim).
Exode 4 : 9 S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau (Mayim) du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau (Mayim) que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Exode 7 : 15 Va vers Pharaon dès le matin; il sortira pour aller près de l'eau (Mayim), et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,
Exode 7 : 17 Ainsi parle l'Eternel : A ceci tu connaîtras que je suis l'Eternel. Je vais frapper les eaux (Mayim) du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
Exode 7 : 18 Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Egyptiens s'efforceront en vain de boire l'eau (Mayim) du fleuve.
Exode 7 : 19 L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux (Mayim) des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d'eaux (Mayim). Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d'Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
Exode 7 : 20 Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux (Mayim) qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux (Mayim) du fleuve furent changées en sang.
Exode 7 : 21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l'eau (Mayim) du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte.
Exode 7 : 24 Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l'eau (Mayim) à boire; car ils ne pouvaient boire de l'eau (Mayim) du fleuve.
Exode 8 : 6 Aaron étendit sa main sur les eaux (Mayim) de l'Egypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Egypte.
Exode 8 : 20 L'Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon; il sortira pour aller près de l'eau (Mayim). Tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exode 12 : 9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau (Mayim); mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.
Exode 14 : 21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux (Mayim) se fendirent.
Exode 14 : 22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux (Mayim) formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.