Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 9 Du sommet de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux (Mayim) de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.
Josué 15 : 19 Elle répondit : Fais-moi un présent, car tu m'as donné une terre du midi; donne-moi aussi des sources d'eau (Mayim). Et il lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.
Josué 16 : 1 La part échue par le sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux (Mayim) de Jéricho, à l'orient. La limite suivait le désert qui s'élève de Jéricho à Béthel par la montagne.
Josué 18 : 15 Le côté méridional commençait à l'extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l'occident jusqu'à la source des eaux (Mayim) de Nephthoach.
Juges 1 : 15 Elle lui répondit : Fais-moi un présent, car tu m'as donné une terre du midi; donne-moi aussi des sources d'eau (Mayim). Et Caleb lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.
Juges 4 : 19 Il lui dit : Donne-moi, je te prie, un peu d'eau (Mayim) à boire, car j'ai soif. Elle ouvrit l'outre du lait, lui donna à boire, et le couvrit.
Juges 5 : 4 O Eternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t'avanças des champs d'Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux (Mayim);
Juges 5 : 19 Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Thaanac, aux eaux (Mayim) de Meguiddo; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.
Juges 5 : 25 Il demanda de l'eau (Mayim), elle a donné du lait, Dans la coupe d'honneur elle a présenté de la crème.
Juges 6 : 38 Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l'eau (Mayim) Plein une coupe.
Juges 7 : 4 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau (Mayim), et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.
Juges 7 : 5 Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau (Mayim), et l'Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau (Mayim) avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau (Mayim) en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
Juges 7 : 24 Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d'Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux (Mayim) jusqu'à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux (Mayim) jusqu'à Beth-Bara et de celui du Jourdain.
Juges 15 : 19 Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l'eau (Mayim). Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C'est de là qu'on a appelé cette source En-Hakkoré; elle existe encore aujourd'hui à Léchi.