Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 7 : 6 Et ils s'assemblèrent à mitspa. Ils puisèrent de l'eau (Mayim) et la répandirent devant l'Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l'Eternel ! Samuel jugea les enfants d'Israël à Mitspa.
1 Samuel 9 : 11 Comme ils montaient à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l'eau (Mayim), et ils leur dirent : Le voyant est-il ici ?
1 Samuel 25 : 11 Et je prendrais mon pain, mon eau (Mayim), et mon bétail que j'ai tué pour mes tondeurs, et je les donnerais à des gens qui sont je ne sais d'où ?
1 Samuel 26 : 11 Loin de moi, par l'Eternel ! de porter la main sur l'oint de l'Eternel ! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d'eau (Mayim), et allons-nous-en.
1 Samuel 26 : 12 David prit donc la lance et la cruche d'eau (Mayim) qui étaient au chevet de Saül; et ils s'en allèrent. Personne ne les vit ni ne s'aperçut de rien, et personne ne se réveilla, car ils dormaient tous d'un profond sommeil dans lequel l'Eternel les avait plongés.
1 Samuel 26 : 16 Ce que tu as fait là n'est pas bien. L'Eternel est vivant ! vous méritez la mort, pour n'avoir pas veillé sur votre maître, sur l'oint de l'Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d'eau (Mayim), qui étaient à son chevet !
1 Samuel 30 : 11 Ils trouvèrent dans les champs un homme égyptien, qu'ils conduisirent auprès de David. Ils lui firent manger du pain et boire de l'eau (Mayim),
1 Samuel 30 : 12 et ils lui donnèrent un morceau d'une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu'il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n'avait point pris de nourriture et point bu d'eau (Mayim) depuis trois jours et trois nuits.
2 Samuel 5 : 20 David vint à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit : L'Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux (Mayim) qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
2 Samuel 12 : 27 et envoya des messagers à David pour lui dire : J'ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville des eaux (Mayim);
2 Samuel 14 : 14 Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux (Mayim) répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.
2 Samuel 17 : 20 Les serviteurs d'Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan ? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau (Mayim). Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.
2 Samuel 17 : 21 Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer l'eau (Mayim), car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.
2 Samuel 21 : 10 Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac et l'étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie (Mayim) du ciel tombât sur eux; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
2 Samuel 22 : 12 Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d'amas d'eaux (Mayim) et de sombres nuages.