Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 22 : 17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux (Mayim);
2 Samuel 23 : 15 David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau (Mayim) de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ?
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau (Mayim) de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel.
1 Rois 13 : 8 L'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau (Mayim) dans ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 9 car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Eternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d'eau (Mayim), et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.
1 Rois 13 : 16 Mais il répondit : Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d'eau (Mayim) avec toi en ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 17 car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau (Mayim), et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.
1 Rois 13 : 18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau (Mayim). Il lui mentait.
1 Rois 13 : 19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau (Mayim) dans sa maison.
1 Rois 13 : 22 parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau (Mayim) dans le lieu dont il t'avait dit : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau (Mayim), -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères.
1 Rois 14 : 15 L'Eternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux (Mayim); il arrachera Israël de ce bon pays qu'il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l'autre côté du fleuve, parce qu'ils se sont fait des idoles, irritant l'Eternel.
1 Rois 17 : 10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d'eau (Mayim) dans un vase, afin que je boive.
1 Rois 18 : 4 et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l'Eternel, Abdias prit cent prophètes qu'il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d'eau (Mayim). -
1 Rois 18 : 5 Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d'eau (Mayim) et vers tous les torrents; peut-être se trouvera-t-il de l'herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n'aurons pas besoin d'abattre du bétail.
1 Rois 18 : 13 N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Eternel ? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau (Mayim).