Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 1 : 1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs (Kohen) d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.
Jérémie 1 : 18 Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs (Kohen), et contre le peuple du pays.
Jérémie 2 : 8 Les sacrificateurs (Kohen) n'ont pas dit : Où est l'Eternel ? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.
Jérémie 2 : 26 Comme un voleur est confus lorsqu'il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d'Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs (Kohen) et leurs prophètes.
Jérémie 4 : 9 En ce jour-là, dit l'Eternel, Le roi et les chefs perdront courage, Les sacrificateurs (Kohen) seront étonnés, Et les prophètes stupéfaits.
Jérémie 5 : 31 Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs (Kohen) dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?
Jérémie 6 : 13 Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur (Kohen), Tous usent de tromperie.
Jérémie 8 : 1 En ce temps-là, dit l'Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs (Kohen), les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
Jérémie 8 : 10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur (Kohen), Tous usent de tromperie.
Jérémie 13 : 13 Alors dis-leur: Ainsi parle l'Eternel : Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trône de David, Les sacrificateurs (Kohen), les prophètes, et tous les habitants de Jérusalem, Je les remplirai d'ivresse.
Jérémie 14 : 18 Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés; Si j'entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim; le prophète même et le sacrificateur (Kohen) parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.
Jérémie 18 : 18 Et ils ont dit : Venez, complotons contre Jérémie ! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs (Kohen), Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours !
Jérémie 19 : 1 Ainsi a parlé l'Eternel : Va, achète d'un potier un vase de terre, et prends avec toi des anciens du peuple et des anciens des sacrificateurs (Kohen).
Jérémie 20 : 1 Paschhur, fils d'Immer, Sacrificateur (Kohen) et inspecteur en chef dans la maison de l'Eternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses.
Jérémie 21 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, lorsque le roi Sédécias lui envoya Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur (Kohen), pour lui dire :