Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 32 A cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m'irriter, Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs sacrificateurs (Kohen) et leurs prophètes, Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
Jérémie 33 : 18 Les sacrificateurs (Kohen), les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.
Jérémie 33 : 21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs (Kohen), qui font mon service.
Jérémie 34 : 19 je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs (Kohen), et tout le peuple du pays, qui ont passé entre les morceaux du veau;
Jérémie 37 : 3 Le roi Sédécias envoya Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur (Kohen), vers Jérémie, le prophète, pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, notre Dieu.
Jérémie 48 : 7 Car, parce que tu t'es confié dans tes oeuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris, Et Kemosch s'en ira en captivité, Avec ses prêtres (Kohen) et avec ses chefs.
Jérémie 49 : 3 Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée ! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles ! Car Malcom s'en va en captivité, Avec ses prêtres (Kohen) et avec ses chefs.
Jérémie 52 : 24 Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur (Kohen), Sophonie, le second sacrificateur (Kohen), et les trois gardiens du seuil.
Lamentations 1 : 4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes; Toutes ses portes sont désertes, Ses sacrificateurs (Kohen) gémissent, Ses vierges sont affligées, et elle est remplie d'amertume.
Lamentations 1 : 19 J'ai appelé mes amis, et ils m'ont trompée. Mes sacrificateurs (Kohen) et mes anciens ont expiré dans la ville : Ils cherchaient de la nourriture, Afin de ranimer leur vie.
Lamentations 2 : 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; L'Eternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur (Kohen).
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs (Kohen) et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur ?
Lamentations 4 : 13 Voilà le fruit des péchés de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs (Kohen), Qui ont répandu dans son sein Le sang des justes !
Lamentations 4 : 16 L'Eternel les a dispersés dans sa colère, Il ne tourne plus les regards vers eux; On n'a eu ni respect pour les sacrificateurs (Kohen), Ni pitié Pour les vieillards.
Ezéchiel 1 : 3 la parole de l'Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur (Kohen), dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Eternel fut sur lui.