Karath [kaw-rath']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karath"

  1. Couper, retrancher, découper, supprimer une partie du corps,éliminer, tuer, rompre un pacte, traiter une alliance
    1. (Qal)
      • Couper
        • Retrancher une partie du corps, décapiter
      • Découper
      • Tailler
      • Rompre ou faire une alliance
    2. (Niphal)
      • être coupé de
      • être retranché
      • être mâché

Généralement traduit par :

Couper, exterminer, retirer, retrancher, abattre, détruire, mâcher, faire disparaître, faire, traiter, contracter, conclureconclusion, servitude, laisser subsister, . . .

Origine du mot "Karath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Karath a été trouvé dans 279 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 30 : 38 Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché (Karath) de son peuple.
Exode 31 : 14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché (Karath) du milieu de son peuple.
Exode 34 : 10 L'Eternel répondit : Voici, je traite (Karath) une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n'ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation; tout le peuple qui t'environne verra l'oeuvre de l'Eternel, et c'est par toi que j'accomplirai des choses terribles.
Exode 34 : 12 Garde-toi de faire (Karath) alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi.
Exode 34 : 13 Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez (Karath) leurs idoles.
Exode 34 : 15 Garde-toi de faire (Karath) alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
Exode 34 : 27 L'Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite (Karath) alliance avec toi et avec Israël.
Lévitique 7 : 20 Tout homme pur peut manger de la chair; mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché (Karath) de son peuple.
Lévitique 7 : 21 Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d'impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché (Karath) de son peuple.
Lévitique 7 : 25 Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché (Karath) de son peuple.
Lévitique 7 : 27 Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché (Karath) de son peuple.
Lévitique 17 : 4 et ne l'amène pas à l'entrée de la tente d'assignation, pour en faire une offrande à l'Eternel devant le tabernacle de l'Eternel, le sang sera imputé à cet homme; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché (Karath) du milieu de son peuple.
Lévitique 17 : 9 et ne l'amène pas à l'entrée de la tente d'assignation, pour l'offrir en sacrifice à l'Eternel, cet homme-là sera retranché (Karath) de son peuple.
Lévitique 17 : 10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai (Karath) du milieu de son peuple.
Lévitique 17 : 14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché (Karath).