'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 22 : 14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme ('Ishshah) de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé,
2 Rois 23 : 7 Il abattit les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l'Eternel, et où les femmes ('Ishshah) tissaient des tentes pour Astarté.
2 Rois 24 : 15 Il transporta Jojakin à Babylone; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes ('Ishshah) du roi et ses eunuques, et les grands du pays,
1 Chroniques 1 : 50 Baal-Hanan mourut; et Hadad régna à sa place. Le nom de sa ville était Pahi; et le nom de sa femme ('Ishshah) Mehéthabeel, fille de Mathred, fille de Mézahab. -
1 Chroniques 2 : 18 Caleb, fils de Hetsron, eut des enfants d'Azuba, sa femme ('Ishshah), et de Jerioth. Voici les fils qu'il eut d'Azuba: Jéscher, Schobab et Ardon.
1 Chroniques 2 : 24 Après la mort de Hetsron à Caleb-Ephratha, Abija, femme ('Ishshah) de Hetsron, lui enfanta Aschchur, père de Tekoa.
1 Chroniques 2 : 26 Jerachmeel eut une autre femme ('Ishshah), nommée Athara, qui fut mère d'Onam. -
1 Chroniques 2 : 29 Le nom de la femme ('Ishshah) d'Abischur était Abichaïl, et elle lui enfanta Achban et Molid.
1 Chroniques 2 : 35 Et Schéschan donna sa fille pour femme ('Ishshah) à Jarcha, son esclave, à qui elle enfanta Attaï.
1 Chroniques 3 : 3 le cinquième, Schephatia, d'Abithal; le sixième, Jithream, d'Egla, sa femme ('Ishshah).
1 Chroniques 4 : 5 Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes ('Ishshah), Hélea et Naara.
1 Chroniques 4 : 18 Sa femme ('Ishshah), la Juive, enfanta Jéred, père de Guedor, Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoach. Ceux-là sont les fils de Bithja, fille de Pharaon, que Méred prit pour femme.
1 Chroniques 4 : 19 Fils de la femme ('Ishshah) d'Hodija, soeur de Nacham : le père de Kehila, le Garmien, et Eschthemoa, le Maacathien.
1 Chroniques 7 : 4 ils avaient avec eux, selon leurs générations, selon les maisons de leurs pères, trente-six mille hommes de troupes armées pour la guerre, car ils avaient beaucoup de femmes ('Ishshah) et de fils.
1 Chroniques 7 : 15 Makir prit une femme ('Ishshah) de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa soeur était Maaca. Le nom du second fils était Tselophchad; et Tselophchad eut des filles.