'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 20 : 13 Tout Juda se tenait debout devant l'Eternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes ('Ishshah) et leurs fils.
2 Chroniques 21 : 6 Il marcha dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme ('Ishshah) une fille d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 21 : 14 voici, l'Eternel frappera ton peuple d'une grande plaie, tes fils, tes femmes ('Ishshah), et tout ce qui t'appartient;
2 Chroniques 21 : 17 Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes ('Ishshah), de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme ('Ishshah) du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.
2 Chroniques 24 : 3 Jehojada prit pour Joas deux femmes ('Ishshah), et Joas engendra des fils et des filles.
2 Chroniques 25 : 18 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme ('Ishshah) à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Chroniques 28 : 8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes ('Ishshah), fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie.
2 Chroniques 29 : 9 Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l'épée, et nos fils, nos filles et nos femmes ('Ishshah) sont en captivité.
2 Chroniques 31 : 18 à ceux de toute l'assemblée enregistrés avec tous leurs petits enfants, leurs femmes ('Ishshah), leurs fils et leurs filles, car ils se consacraient fidèlement au service du sanctuaire.
2 Chroniques 34 : 22 Hilkija et ceux qu'avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme ('Ishshah) de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
Esdras 2 : 61 Et parmi les fils des sacrificateurs : les fils de Habaja, les fils d'Hakkots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme ('Ishshah) une des filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes ('Ishshah) et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.
Esdras 10 : 2 Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes ('Ishshah) étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.
Esdras 10 : 3 Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes ('Ishshah) et de leurs enfants, Selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.