'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 24 : 10 Le fils d'une femme ('Ishshah) israélite et d'un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d'Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.
Lévitique 24 : 11 Le fils de la femme ('Ishshah) israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
Lévitique 26 : 26 Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes ('Ishshah) cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.
Nombres 5 : 6 Parle aux enfants d'Israël : Lorsqu'un homme ou une femme ('Ishshah) péchera contre son prochain en commettant une infidélité à l'égard de l'Eternel, et qu'il se rendra ainsi coupable,
Nombres 5 : 12 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Si une femme ('Ishshah) se détourne de son mari, et lui devient infidèle;
Nombres 5 : 14 et si le mari est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme ('Ishshah), qui s'est souillée, ou bien s'il est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme ('Ishshah), qui ne s'est point souillée;-
Nombres 5 : 15 cet homme amènera sa femme ('Ishshah) au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d'épha de farine d'orge; il n'y répandra point d'huile, et n'y mettra point d'encens, car c'est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
Nombres 5 : 18 Le sacrificateur fera tenir la femme ('Ishshah) debout devant l'Eternel; il découvrira la tête de la femme ('Ishshah), et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.
Nombres 5 : 19 Le sacrificateur fera jurer la femme ('Ishshah), et lui dira : Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.
Nombres 5 : 21 et le sacrificateur fera jurer la femme ('Ishshah) avec un serment d'imprécation, et lui ('Ishshah) dira :-Que l'Eternel te livre à la malédiction et à l'exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,
Nombres 5 : 22 et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse ! Et la femme ('Ishshah) dira : Amen ! Amen !
Nombres 5 : 24 Et il fera boire à la femme ('Ishshah) les eaux amères qui apportent la malédiction, et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l'amertume.
Nombres 5 : 25 Le sacrificateur prendra des mains de la femme ('Ishshah) l'offrande de jalousie, il agitera l'offrande de côté et d'autre devant l'Eternel, et il l'offrira sur l'autel;
Nombres 5 : 26 le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera sur l'autel. C'est après cela qu'il fera boire les eaux à la femme ('Ishshah).
Nombres 5 : 27 Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s'est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l'amertume; son ventre s'enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme ('Ishshah) sera en malédiction au milieu de son peuple.