`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 8 : 7 Et David prit les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs ('Ebed) d'Hadadézer, et les apporta à Jérusalem.
2 Samuel 8 : 14 Il mit des garnisons dans Edom, il mit des garnisons dans tout Edom. Et tout Edom fut assujetti ('Ebed) à David. L'Eternel protégeait david partout où il allait.
2 Samuel 9 : 2 Il y avait un serviteur ('Ebed) de la maison de Saül, nommé Tsiba, que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit : Es-tu Tsiba ? Et il répondit : Ton serviteur ('Ebed) !
2 Samuel 9 : 6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit : Mephiboscheth ! Et il répondit : Voici ton serviteur ('Ebed).
2 Samuel 9 : 8 Il se prosterna, et dit : Qu'est ton serviteur ('Ebed), pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?
2 Samuel 9 : 10 Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs ('Ebed), et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs ('Ebed).
2 Samuel 9 : 11 Il dit au roi : Ton serviteur ('Ebed) fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne à son serviteur ('Ebed). Et Mephiboscheth mangea à la table de David, comme l'un des fils du roi.
2 Samuel 9 : 12 Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba étaient serviteurs ('Ebed) de Mephiboscheth.
2 Samuel 10 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, comme son père en a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs ('Ebed) pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs ('Ebed) de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon,
2 Samuel 10 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs ('Ebed) auprès de toi ?
2 Samuel 10 : 4 Alors Hanun saisit les serviteurs ('Ebed) de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia.
2 Samuel 10 : 19 Tous les rois soumis ('Ebed) à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon.
2 Samuel 11 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs ('Ebed) et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
2 Samuel 11 : 9 Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs ('Ebed) de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs ('Ebed) de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.