`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs ('Ebed) de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs ('Ebed) de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
2 Samuel 11 : 21 Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n'est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille ? Alors tu diras : Ton serviteur ('Ebed) Urie, le Héthien, est mort aussi.
2 Samuel 11 : 24 les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs ('Ebed), et plusieurs des serviteurs ('Ebed) du roi ont été tués, et ton serviteur ('Ebed) Urie, le Héthien, est mort aussi.
2 Samuel 12 : 18 Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs ('Ebed) de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l'enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire : L'enfant est mort ? Il s'affligera bien davantage.
2 Samuel 12 : 19 David aperçut que ses serviteurs ('Ebed) parlaient tout bas entre eux, et il comprit que l'enfant était mort. Il dit à ses serviteurs ('Ebed): L'enfant est-il mort ? Et ils répondirent : Il est mort.
2 Samuel 12 : 21 Ses serviteurs ('Ebed) lui dirent : Que signifie ce que tu fais ? Tandis que l'enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais; et maintenant que l'enfant est mort, tu te lèves et tu manges !
2 Samuel 13 : 24 Absalom alla vers le roi, et dit : Voici, ton serviteur ('Ebed) a les tondeurs; que le roi et ses serviteurs ('Ebed) viennent chez ton serviteur ('Ebed).
2 Samuel 13 : 31 Le roi se leva, déchira ses vêtements, et se coucha par terre; et tous ses serviteurs ('Ebed) étaient là, les vêtements déchirés.
2 Samuel 13 : 35 Jonadab dit au roi : Voici les fils du roi qui arrivent ! Ainsi se confirme ce que disait ton serviteur ('Ebed).
2 Samuel 13 : 36 Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent; le roi aussi et tous ses serviteurs ('Ebed) versèrent d'abondantes larmes.
2 Samuel 14 : 19 Le roi dit alors: La main de Joab n'est-elle pas avec toi dans tout ceci ? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n'y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C'est, en effet, ton serviteur ('Ebed) Joab qui m'a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.
2 Samuel 14 : 20 C'est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur ('Ebed) Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.
2 Samuel 14 : 22 Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur ('Ebed) connaît aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur ('Ebed).
2 Samuel 14 : 30 Absalom dit alors à ses serviteurs ('Ebed): Voyez, le champ de Joab est à côté du mien; il y a de l'orge; allez et mettez-y le feu. Et les serviteurs ('Ebed) d'Absalom mirent le feu au champ.