Caphar [saw-far']

(strong n°5608)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Caphar"

  1. Compter, dénombrer, relater
    1. (Qal)
      • Compter (des choses)
      • énumérer, prendre en compte, dénombrer
    2. (Nifal) être compté, être dénombré
    3. (Piel) raconter, répéter, déclarer
      • Faire le récit (de quelque chose), rapporter
      • Parler
      • Compter exactement ou précisément
    4. (Pual) être raconté, être répété, être relaté
  2. Celui qui énumère, qui recense, secrétaire, scribe
    1. Homme instruit, qui a le savoir

Généralement traduit par :

Compter, raconter, publier, rapporter, dénombrer, faire le récit, remettre, parler, manifester, énumérer, proférer, se concerter, dire, inspecter, secrétaire, scribe, enseignant, écrivain, écritoire

Origine du mot "Caphar"

Une racine primaire

Type de mot

Caphar a été trouvé dans 153 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 119 : 26 Je raconte (Caphar) mes voies, et tu m'exauces : Enseigne-moi tes statuts !
Psaumes 139 : 18 Si je les compte (Caphar), elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.
Psaumes 145 : 6 On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai (Caphar) ta grandeur.
Esaïe 22 : 10 Vous comptez (Caphar) les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier la muraille.
Esaïe 33 : 18 Ton coeur se souviendra de la terreur : Où est le secrétaire (Caphar), où est le trésorier ? Où est celui qui inspectait (Caphar) les tours ?
Esaïe 36 : 3 Alors Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit auprès de lui, avec Schebna, le secrétaire (Caphar), et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste.
Esaïe 36 : 22 Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire (Caphar), et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste, vinrent auprès d'Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
Esaïe 37 : 2 Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire (Caphar), et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète, fils d'Amots.
Esaïe 43 : 21 Le peuple que je me suis formé Publiera (Caphar) mes louanges.
Esaïe 43 : 26 Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle (Caphar) toi-même, pour te justifier.
Esaïe 52 : 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté (Caphar), Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Jérémie 8 : 8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes (Caphar).
Jérémie 23 : 27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte (Caphar) à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
Jérémie 23 : 28 Que le prophète qui a eu un songe raconte (Caphar) ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l'Eternel.
Jérémie 23 : 32 Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent (Caphar), et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel.