Caphar [saw-far']

(strong n°5608)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Caphar"

  1. Compter, dénombrer, relater
    1. (Qal)
      • Compter (des choses)
      • énumérer, prendre en compte, dénombrer
    2. (Nifal) être compté, être dénombré
    3. (Piel) raconter, répéter, déclarer
      • Faire le récit (de quelque chose), rapporter
      • Parler
      • Compter exactement ou précisément
    4. (Pual) être raconté, être répété, être relaté
  2. Celui qui énumère, qui recense, secrétaire, scribe
    1. Homme instruit, qui a le savoir

Généralement traduit par :

Compter, raconter, publier, rapporter, dénombrer, faire le récit, remettre, parler, manifester, énumérer, proférer, se concerter, dire, inspecter, secrétaire, scribe, enseignant, écrivain, écritoire

Origine du mot "Caphar"

Une racine primaire

Type de mot

Caphar a été trouvé dans 153 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 22 : 10 Schaphan, le secrétaire (Caphar), dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Rois 22 : 12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire (Caphar), et à Asaja, serviteur du roi :
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire (Caphar) du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
1 Chroniques 2 : 55 et les familles des scribes (Caphar) demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.
1 Chroniques 16 : 24 Racontez (Caphar) parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles !
1 Chroniques 18 : 16 Tsadok, fils d'Achithub, et Abimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Schavscha était secrétaire (Caphar);
1 Chroniques 21 : 2 Et David dit à Joab et aux chefs du peuple : Allez, faites le dénombrement (Caphar) d'Israël, depuis Beer-Schéba jusqu'à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s'élève.
1 Chroniques 23 : 3 On fit le dénombrement (Caphar) des Lévites, depuis l'âge de trente ans et au-dessus; comptés par tête et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.
1 Chroniques 24 : 6 Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire (Caphar), de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d'Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.
1 Chroniques 27 : 32 Jonathan, oncle de David, était conseiller, homme de sens et de savoir (Caphar); Jehiel, fils de Hacmoni, était auprès des fils du roi;
2 Chroniques 2 : 2 Salomon compta (Caphar) soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.
2 Chroniques 2 : 17 Salomon compta (Caphar) tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement (Caphar) avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.
2 Chroniques 5 : 6 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés (Caphar), ni nombrés, à cause de leur multitude.
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire (Caphar) du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.
2 Chroniques 26 : 11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent le secrétaire (Caphar) Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi.