Caphar [saw-far']

(strong n°5608)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Caphar"

  1. Compter, dénombrer, relater
    1. (Qal)
      • Compter (des choses)
      • énumérer, prendre en compte, dénombrer
    2. (Nifal) être compté, être dénombré
    3. (Piel) raconter, répéter, déclarer
      • Faire le récit (de quelque chose), rapporter
      • Parler
      • Compter exactement ou précisément
    4. (Pual) être raconté, être répété, être relaté
  2. Celui qui énumère, qui recense, secrétaire, scribe
    1. Homme instruit, qui a le savoir

Généralement traduit par :

Compter, raconter, publier, rapporter, dénombrer, faire le récit, remettre, parler, manifester, énumérer, proférer, se concerter, dire, inspecter, secrétaire, scribe, enseignant, écrivain, écritoire

Origine du mot "Caphar"

Une racine primaire

Type de mot

Caphar a été trouvé dans 153 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 34 : 13 et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux; il y avait encore d'autres Lévites secrétaires (Caphar), commissaires et portiers.
2 Chroniques 34 : 15 Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire (Caphar) : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan.
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan, le secrétaire (Caphar), dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Chroniques 34 : 20 Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire (Caphar), et à Asaja, Serviteur du roi :
Esdras 1 : 8 Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit (Caphar) à Scheschbatsar, prince de Juda.
Esdras 7 : 6 Cet Esdras vint de Babylone : c'était un scribe (Caphar) versé dans la loi de Moïse, donnée par l'Eternel, le Dieu d'Israël. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demandé.
Esdras 7 : 11 Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe (Caphar), enseignant (Caphar) les commandements et les lois de l'Eternel concernant Israël :
Néhémie 8 : 1 Alors tout le peuple s'assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe (Caphar), d'apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l'Eternel à Israël.
Néhémie 8 : 4 Esdras, le scribe (Caphar), était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe (Caphar), et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
Néhémie 8 : 13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s'assemblèrent auprès d'Esdras, le scribe (Caphar), pour entendre l'explication des paroles de la loi.
Néhémie 12 : 26 Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur, et d'Esdras, le sacrificateur et le scribe (Caphar).
Néhémie 12 : 36 et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe (Caphar), était à leur tête.
Néhémie 13 : 13 Je confiai la surveillance des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe (Caphar), et à Pedaja, l'un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation d'être fidèles. Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.
Esther 3 : 12 Les secrétaires (Caphar) du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.