`Azab [aw-zab']

(strong n°5800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Azab"

  1. Laisser, quitter, lâcher, abandonner
    1. (Qal) quitter
      • Partir de, laisser derrière, laisser seul
      • Abandonner, négliger, apostasier
      • Laisser détaché, rendre libre, laisser aller, libérer
    2. (Nifal)
      • être laissé
      • être abandonné
    3. (Pual) être déserté, rendu désert
  2. Restaurer, remettre
    1. (Qal) réparer

Généralement traduit par :

Quitter, renoncer, abandonner, laisser, décharger, aider, livrer, libre, se montrer, délaisser, donner cours, déserte, rejeter, oublier, éloigner

Origine du mot "`Azab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Azab a été trouvé dans 205 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 7 : 19 Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez ('Azab) mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
2 Chroniques 7 : 22 Et l'on répondra : Parce qu'ils ont abandonné ('Azab) l'Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d'Egypte, parce qu'ils se sont attachés à d'autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux.
2 Chroniques 10 : 8 Mais Roboam laissa ('Azab) le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l'entouraient.
2 Chroniques 10 : 13 Le roi leur répondit durement. Le roi Roboam laissa ('Azab) le conseil des vieillards,
2 Chroniques 11 : 14 car les Lévites abandonnèrent ('Azab) leurs banlieues et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l'Eternel.
2 Chroniques 12 : 1 Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu'il eut acquis de la force, il abandonna ('Azab) la loi de l'Eternel, et tout Israël l'abandonna avec lui.
2 Chroniques 12 : 5 Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s'étaient retirés dans Jérusalem à l'approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l'Eternel : Vous m'avez abandonné ('Azab); je vous abandonne aussi, et je vous livre ('Azab) entre les mains de Schischak.
2 Chroniques 13 : 10 Mais pour nous, l'Eternel est notre Dieu, et nous ne l'avons point abandonné ('Azab), les sacrificateurs au service de l'Eternel sont fils d'Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné ('Azab).
2 Chroniques 15 : 2 et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez ('Azab), il vous abandonnera ('Azab).
2 Chroniques 21 : 10 La rébellion d'Edom contre l'autorité de Juda a duré jusqu'à ce jour. Libna se révolta dans le même temps contre son autorité, parce qu'il avait abandonné ('Azab) l'Eternel, le Dieu de ses pères.
2 Chroniques 24 : 18 Et ils abandonnèrent ('Azab) la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l'Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.
2 Chroniques 24 : 20 Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel ? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné ('Azab) l'Eternel, et il vous abandonnera ('Azab).
2 Chroniques 24 : 24 L'armée des Syriens arriva avec un petit nombre d'hommes; et cependant l'Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu'ils avaient abandonné ('Azab) l'Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé ('Azab) dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois.