`Azab [aw-zab']

(strong n°5800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Azab"

  1. Laisser, quitter, lâcher, abandonner
    1. (Qal) quitter
      • Partir de, laisser derrière, laisser seul
      • Abandonner, négliger, apostasier
      • Laisser détaché, rendre libre, laisser aller, libérer
    2. (Nifal)
      • être laissé
      • être abandonné
    3. (Pual) être déserté, rendu désert
  2. Restaurer, remettre
    1. (Qal) réparer

Généralement traduit par :

Quitter, renoncer, abandonner, laisser, décharger, aider, livrer, libre, se montrer, délaisser, donner cours, déserte, rejeter, oublier, éloigner

Origine du mot "`Azab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Azab a été trouvé dans 205 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 3 Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez ('Azab)-vous votre gloire ?
Esaïe 10 : 14 J'ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse des oeufs abandonnés ('Azab), J'ai ramassé toute la terre : Nul n'a remué l'aile, Ni ouvert le bec, ni poussé un cri. -
Esaïe 17 : 2 Les villes d'Aroër sont abandonnées ('Azab), Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie.
Esaïe 17 : 9 En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris ('Azab) dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés ('Azab) devant les enfants d'Israël : Et ce sera un désert.
Esaïe 18 : 6 Ils seront tous abandonnés ('Azab) aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver.
Esaïe 27 : 10 Car la ville forte est solitaire, C'est une demeure délaissée et abandonnée ('Azab) comme le désert; Là pâture le veau, il s'y couche, Et broute les branches.
Esaïe 32 : 14 Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée ('Azab); La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Esaïe 41 : 17 Les malheureux et les indigents cherchent de l'eau, et il n'y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Eternel, je les exaucerai; Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai ('Azab) pas.
Esaïe 42 : 16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai ('Azab) Point.
Esaïe 49 : 14 Sion disait : L'Eternel m'abandonne ('Azab), Le Seigneur m'oublie !-
Esaïe 54 : 6 Car l'Eternel te rappelle comme une femme délaissée ('Azab) et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
Esaïe 54 : 7 Quelques instants je t'avais abandonnée ('Azab), Mais avec une grande affection je t'accueillerai;
Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne ('Azab) sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Esaïe 58 : 2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n'aurait pas abandonné ('Azab) la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l'approche de Dieu. -
Esaïe 60 : 15 Au lieu que tu étais délaissée ('Azab) et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.