`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 45 Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple ('Am) qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.
Juges 9 : 48 Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple ('Am) qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple ('Am) qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.
Juges 9 : 49 Et ils ('Am) coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.
Juges 10 : 18 Le peuple ('Am), les chefs de Galaad se dirent l'un à l'autre : Quel est l'homme qui commencera l'attaque contre les fils d'Ammon ? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 11 Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple ('Am) le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant l'Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées.
Juges 11 : 20 Mais Sihon n'eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire; il rassembla tout son peuple ('Am), campa à Jahats, et combattit Israël.
Juges 11 : 21 L'Eternel, le Dieu d'Israël, livra Sihon et tout son peuple ('Am) entre les mains d'Israël, qui les battit. Israël s'empara de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.
Juges 11 : 23 Et maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a chassé les Amoréens devant son peuple ('Am) d'Israël, est-ce toi qui aurais la possession de leur pays ?
Juges 12 : 2 Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple ('Am), avec les fils d'Ammon; et quand je vous ai appelés, vous ne m'avez pas délivré de leurs mains.
Juges 14 : 3 Son père et sa mère lui dirent : N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple ('Am), que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis ? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.
Juges 14 : 16 La femme de Samson Pleurait auprès de lui, et disait : Tu n'as pour moi que de la haine, et tu ne m'aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple ('Am), et tu ne me l'as point expliquée ! Et il lui répondait : Je ne l'ai expliquée ni à mon père ni à ma mère; est-ce à toi que je l'expliquerais ?
Juges 14 : 17 Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple ('Am).
Juges 16 : 24 Et quand le peuple ('Am) le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.
Juges 16 : 30 Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple ('Am) qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.
Juges 18 : 7 Les cinq hommes Partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple ('Am) qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude; il n'y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes.