`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 9 Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et Aï, à l'occident d'Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple ('Am).
Josué 8 : 10 Josué se leva de bon matin, passa le peuple ('Am) en revue, et marcha contre Aï, à la tête du peuple ('Am), lui et les anciens d'Israël.
Josué 8 : 11 Tous les gens ('Am) de guerre qui étaient avec lui montèrent et s'approchèrent; lorsqu'ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d'Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.
Josué 8 : 13 Après que tout le camp ('Am) eut pris position au nord de la ville, et l'embuscade à l'occident de la ville, Josué s'avança cette nuit-là au milieu de la vallée.
Josué 8 : 14 Lorsque le roi d'Aï vit cela, les gens d'Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d'Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple ('Am), vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu'il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.
Josué 8 : 16 Alors tout le peuple ('Am) qui était dans la ville s'assembla pour se mettre à leur poursuite. Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville.
Josué 8 : 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple ('Am) qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient;
Josué 8 : 33 Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir le peuple ('Am) d'Israël.
Josué 10 : 7 Josué monta de Guilgal, lui et tous les gens ('Am) de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes.
Josué 10 : 21 et tout le peuple ('Am) revint tranquillement au camp vers Josué à Makkéda, sans que personne remuât sa langue contre les enfants d'Israël.
Josué 10 : 33 Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple ('Am), sans laisser échapper personne.
Josué 11 : 4 Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple ('Am) innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars en très grande quantité.
Josué 11 : 7 Josué, avec tous ses gens ('Am) de guerre, arriva subitement sur eux près des eaux de Mérom, et ils se précipitèrent au milieu d'eux.
Josué 14 : 8 Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple ('Am), mais moi je suivis pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.
Josué 17 : 14 Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple ('Am) nombreux et que l'Eternel nous a bénis jusqu'à présent ?