`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 7 : 5 Gédéon fit descendre le peuple ('Am) vers l'eau, et l'Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple ('Am) se mit à genoux pour boire.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple ('Am) s'en aille chacun chez soi.
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple ('Am) et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 8 : 5 Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple ('Am) qui m'accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.
Juges 9 : 29 Oh ! si j'étais le maître de ce peuple ('Am), je renverserais abimélec. Et il disait d'Abimélec : Renforce ton armée, mets-toi en marche !
Juges 9 : 32 Maintenant, pars de nuit, toi et le peuple ('Am) qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne.
Juges 9 : 33 Le matin, au lever du soleil, tu fondras avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple ('Am) qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.
Juges 9 : 34 Abimélec et tout le peuple ('Am) qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, divisés en quatre corps.
Juges 9 : 35 Gaal, fils d'Ebed, sortit, et il se tint à l'entrée de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple ('Am) qui était avec lui se levèrent alors de l'embuscade.
Juges 9 : 36 Gaal aperçut le peuple ('Am), et il dit à Zebul : Voici un peuple ('Am) qui descend du sommet des montagnes. Zebul lui répondit : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes.
Juges 9 : 37 Gaal, reprenant la parole, dit : C'est bien un peuple ('Am) qui descend des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin du chêne des devins.
Juges 9 : 38 Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions ? N'est-ce point là le peuple ('Am) que tu méprisais ? Marche maintenant, livre-lui bataille !
Juges 9 : 42 Le lendemain, le peuple ('Am) sortit dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé,
Juges 9 : 43 prit sa troupe ('Am), la partagea en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple ('Am) sortait de la ville, il se leva contre eux, et les battit.