`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 6 Josué renvoya le peuple ('Am), et les enfants d'Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.
Juges 2 : 7 Le peuple ('Am) servit l'Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes choses que l'Eternel avait faites en faveur d'Israël.
Juges 2 : 12 Ils abandonnèrent l'Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Egypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples ('Am) qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Eternel.
Juges 3 : 18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent, il renvoya les gens ('Am) qui l'avaient apporté.
Juges 4 : 13 Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple ('Am) qui était avec lui.
Juges 5 : 2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple ('Am) en Israël, Et le peuple s'est montré prêt à combattre: Bénissez-en l'Eternel !
Juges 5 : 9 Mon coeur est aux chefs d'Israël, A ceux du peuple ('Am) qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l'Eternel !
Juges 5 : 11 Que de leur voix les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l'Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël ! Alors le peuple ('Am) de l'Eternel descendit aux portes.
Juges 5 : 13 Alors un reste du peuple ('Am) triompha des puissants, L'Eternel me donna la victoire sur les héros.
Juges 5 : 14 D'Ephraïm arrivèrent les habitants d'Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe ('Am). De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.
Juges 5 : 18 Zabulon est un peuple ('Am) qui affronta la mort, Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.
Juges 7 : 1 Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple ('Am) qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.
Juges 7 : 2 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple ('Am) que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré.
Juges 7 : 3 Publie donc ceci aux oreilles du peuple ('Am): Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple ('Am) s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
Juges 7 : 4 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple ('Am) est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.