Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent (Temps- Aoriste) en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit (Temps- Aoriste) les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit (Temps- Aoriste).
Actes 9 : 41 Il lui donna la main, et la fit lever (Temps- Aoriste). Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta (Temps- Aoriste) vivante.
Actes 9 : 42 Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent (Temps- Aoriste) au Seigneur.
Actes 10 : 8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya (Temps- Aoriste) à Joppé.
Actes 10 : 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur (Temps- Aoriste), ne le regarde pas comme souillé.
Actes 10 : 23 Pierre donc les fit entrer, et les logea (Temps- Aoriste). Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
Actes 10 : 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna (Temps- Aoriste).
Actes 10 : 26 Mais Pierre le releva (Temps- Aoriste), en disant : Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
Actes 10 : 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris (Temps- Aoriste) à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Actes 10 : 33 Aussitôt j'ai envoyé (Temps- Aoriste) vers toi, et tu as bien fait (Temps- Aoriste) de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
Actes 10 : 36 Il a envoyé (Temps- Aoriste) la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Actes 10 : 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché (Temps- Aoriste);
Actes 10 : 38 vous savez comment Dieu a oint (Temps- Aoriste) du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
Actes 10 : 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait (Temps- Aoriste) dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.