Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 12 : 7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla (Temps- Aoriste) dans la prison. L'ange réveilla (Temps- Aoriste) Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
Actes 12 : 8 Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit (Temps- Aoriste) ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
Actes 12 : 11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé (Temps- Aoriste) son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 12 : 14 Elle reconnut la voix de Pierre; et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir (Temps- Aoriste), elle courut annoncer (Temps- Aoriste) que Pierre était devant la porte.
Actes 12 : 19 Hérode, s'étant mis à sa recherche et ne l'ayant pas trouvé, interrogea les gardes, et donna l'ordre (Temps- Aoriste) de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner.
Actes 12 : 23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa (Temps- Aoriste), parce qu'il n'avait pas donné (Temps- Aoriste) gloire à Dieu. Et il expira (Temps- Aoriste), rongé des vers.
Actes 12 : 25 Barnabas et Saul, après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent (Temps- Aoriste) de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Actes 13 : 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir (Temps- Aoriste).
Actes 13 : 4 Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s'embarquèrent (Temps- Aoriste) pour l'île de Chypre.
Actes 13 : 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir (Temps- Aoriste) d'entendre la parole de Dieu.
Actes 13 : 12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut (Temps- Aoriste), étant frappé de la doctrine du Seigneur.
Actes 13 : 13 Paul et ses compagnons, s'étant embarqués à Paphos, se rendirent à Perge en Pamphylie. Jean se sépara d'eux, et retourna (Temps- Aoriste) à Jérusalem.
Actes 13 : 14 De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue le jour du sabbat, ils s'assirent (Temps- Aoriste).
Actes 13 : 15 Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent (Temps- Aoriste) dire : Hommes frères, si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez.
Actes 13 : 17 Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur (Temps- Aoriste) pendant son séjour au pays d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant.