Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 7 : 15 Jacob descendit en Egypte, où il mourut (Temps- Aoriste), ainsi que nos pères;
Actes 7 : 17 Le temps approchait où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite (Temps- Aoriste) à Abraham, et le peuple s'accrut (Temps- Aoriste) et se multiplia en Egypte,
Actes 7 : 19 Ce roi, usant d'artifice contre notre race, maltraita (Temps- Aoriste) nos pères, au point de leur faire exposer leurs enfants, pour qu'ils ne vécussent pas.
Actes 7 : 24 Il en vit un qu'on outrageait, et, prenant sa défense, il vengea (Temps- Aoriste) celui qui était maltraité, et frappa l'Egyptien.
Actes 7 : 25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent (Temps- Aoriste) pas.
Actes 7 : 26 Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta (Temps- Aoriste) à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ?
Actes 7 : 27 Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant : Qui t'a établi (Temps- Aoriste) chef et juge sur nous ?
Actes 7 : 29 A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra (Temps- Aoriste) deux fils.
Actes 7 : 31 Moïse, voyant cela, fut étonné (Temps- Aoriste) de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre :
Actes 7 : 34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu (Temps- Aoriste) ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Egypte.
Actes 7 : 35 Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant : Qui t'a établi (Temps- Aoriste) chef et juge ? c'est lui que Dieu envoya (Temps- Aoriste) comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.
Actes 7 : 39 Nos pères ne voulurent (Temps- Aoriste) pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur vers l'Egypte,
Actes 7 : 41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau (Temps- Aoriste), ils offrirent un sacrifice à l'idole, et se réjouirent de l'oeuvre de leurs mains.
Actes 7 : 42 Alors Dieu se détourna (Temps- Aoriste), et les livra (Temps- Aoriste) au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert (Temps- Aoriste) des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?.
Actes 7 : 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites (Temps- Aoriste) pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.