Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 13 : 18 Il les nourrit (Temps- Aoriste) près de quarante ans dans le désert;
Actes 13 : 19 et, ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété (Temps- Aoriste).
Actes 13 : 20 Après cela, durant quatre cent cinquante ans environ, il leur donna (Temps- Aoriste) des juges, jusqu'au prophète Samuel.
Actes 13 : 21 Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna (Temps- Aoriste), pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin;
Actes 13 : 22 puis, l'ayant rejeté, il leur suscita (Temps- Aoriste) pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.
Actes 13 : 23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité (Temps- Aoriste) à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Actes 13 : 27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli (Temps- Aoriste) les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
Actes 13 : 29 Et, après qu'ils eurent accompli (Temps- Aoriste) tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent (Temps- Aoriste) dans un sépulcre.
Actes 13 : 30 Mais Dieu l'a ressuscité (Temps- Aoriste) des morts.
Actes 13 : 34 Qu'il l'ait ressuscité (Temps- Aoriste) des morts, de telle sorte qu'il ne retournera pas à la corruption, c'est ce qu'il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
Actes 13 : 37 Mais celui que Dieu a ressuscité (Temps- Aoriste) n'a pas vu la corruption.
Actes 13 : 43 et, à l'issue de l'assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent (Temps- Aoriste) Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.
Actes 13 : 48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent (Temps- Aoriste).
Actes 13 : 50 Mais les Juifs excitèrent (Temps- Aoriste) les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent (Temps- Aoriste) une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.
Actes 14 : 2 Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent (Temps- Aoriste) et aigrirent (Temps- Aoriste) les esprits des païens contre les frères.