Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 2 : 24 Dieu l'a ressuscité (Temps- Aoriste), en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Actes 2 : 28 Tu m'as fait connaître (Temps- Aoriste) les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.
Actes 2 : 29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort (Temps- Aoriste), qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
Actes 2 : 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis (Temps- Aoriste) avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
Actes 2 : 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée (Temps- Aoriste), en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Actes 2 : 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité (Temps- Aoriste); nous en sommes tous témoins.
Actes 2 : 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu (Temps- Aoriste), comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait (Temps- Aoriste) Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié (Temps- Aoriste).
Actes 3 : 7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever (Temps- Aoriste). Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié (Temps- Aoriste) son serviteur Jésus, que vous avez livré (Temps- Aoriste) et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 3 : 15 Vous avez fait mourir (Temps- Aoriste) le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité (Temps- Aoriste) des morts; nous en sommes témoins.
Actes 3 : 16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi (Temps- Aoriste) celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné (Temps- Aoriste) à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Actes 3 : 17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi (Temps- Aoriste) par ignorance, ainsi que vos chefs.
Actes 3 : 18 Mais Dieu a accompli (Temps- Aoriste) de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance (Temps- Aoriste) par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Actes 3 : 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé (Temps- Aoriste) anciennement par la bouche de ses saints prophètes.