Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 10 : 40 Dieu l'a ressuscité (Temps- Aoriste) le troisième jour, et il a permis qu'il apparût (Temps- Aoriste),
Actes 10 : 42 Et Jésus nous a ordonné (Temps- Aoriste) de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Actes 10 : 48 Et il ordonna (Temps- Aoriste) qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent (Temps- Aoriste) de rester quelques jours auprès d'eux.
Actes 11 : 1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent (Temps- Aoriste) que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Actes 11 : 7 Et j'entendis (Temps- Aoriste) une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Actes 11 : 9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur (Temps- Aoriste), ne le regarde pas comme souillé.
Actes 11 : 13 Cet homme nous raconta (Temps- Aoriste) comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
Actes 11 : 16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé (Temps- Aoriste) d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Actes 11 : 17 Or, puisque Dieu leur a accordé (Temps- Aoriste) le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
Actes 11 : 18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent (Temps- Aoriste), et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé (Temps- Aoriste) la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
Actes 11 : 21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent (Temps- Aoriste) au Seigneur.
Actes 11 : 22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent (Temps- Aoriste) Barnabas jusqu'à Antioche.
Actes 11 : 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça (Temps- Aoriste) par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Actes 11 : 29 Les disciples résolurent (Temps- Aoriste) d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Actes 11 : 30 Ils le firent (Temps- Aoriste) parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.