Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 5 : 1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit (Temps- Aoriste) une propriété,
Actes 5 : 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa (Temps- Aoriste) aux pieds des apôtres.
Actes 5 : 3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli (Temps- Aoriste) ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
Actes 5 : 5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira (Temps- Aoriste). Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
Actes 5 : 6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent (Temps- Aoriste), l'emportèrent, et l'ensevelirent (Temps- Aoriste).
Actes 5 : 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira (Temps- Aoriste). Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent (Temps- Aoriste) auprès de son mari.
Actes 5 : 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert (Temps- Aoriste) pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit :
Actes 5 : 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent (Temps- Aoriste) le sanhédrin et tous les anciens des fils d'Israël, et ils envoyèrent (Temps- Aoriste) chercher les apôtres à la prison.
Actes 5 : 22 Les huissiers, à leur arrivée, ne les trouvèrent point dans la prison. Ils s'en retournèrent, et firent leur rapport (Temps- Aoriste),
Actes 5 : 24 Lorsqu'ils eurent entendu (Temps- Aoriste) ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.
Actes 5 : 25 Quelqu'un vint leur dire (Temps- Aoriste) : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple.
Actes 5 : 27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea (Temps- Aoriste)
Actes 5 : 28 en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu (Temps- Aoriste) expressément d'enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
Actes 5 : 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité (Temps- Aoriste) Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Actes 5 : 31 Dieu l'a élevé (Temps- Aoriste) par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.