Onoma [on'-om-ah]

(strong n°3686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Onoma"

  1. Nom : les noms propres à chacun
  2. Le nom est utilisé pour tout ce qu'il recouvre, tout ce qui est pensé ou ressenti quand il est amené à l'esprit par sa mention, en entendant ce nom, en s'en rappelant, tant par le rang, l'autorité, les actions etc
  3. Personnes reconnues par leur nom
  4. La cause ou la raison nommée : à cause de ceci, parce qu'il souffre comme un Chrétien, pour cette raison

Généralement traduit par :

Le nom, les noms, appelé, nommé, qualité, est, . . .

Origine du mot "Onoma"

Vient d'un dérivé présumé de ginosko (1097) (cf oninemi (3685))

Type de mot

Nom neutre

Onoma a été trouvé dans 214 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 21 : 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom (onoma).
Luc 21 : 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom (onoma).
Luc 23 : 50 Il y avait un conseiller, nommé (onoma) Joseph, homme bon et juste,
Luc 24 : 13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé (onoma) Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
Luc 24 : 18 L'un d'eux, nommé (onoma) Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ?-
Luc 24 : 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom (onoma) à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Jean 1 : 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom (onoma) était Jean.
Jean 1 : 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (onoma), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Jean 2 : 23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom (onoma), voyant les miracles qu'il faisait.
Jean 3 : 1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé (onoma) Nicodème, un chef des Juifs,
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom (onoma) du Fils unique de Dieu.
Jean 5 : 43 Je suis venu au nom (onoma) de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom (onoma), vous le recevrez.
Jean 10 : 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom (onoma) les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Jean 10 : 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom (onoma) de mon Père rendent témoignage de moi.
Jean 12 : 13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom (onoma) du Seigneur, le roi d'Israël !