Onoma [on'-om-ah]

(strong n°3686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Onoma"

  1. Nom : les noms propres à chacun
  2. Le nom est utilisé pour tout ce qu'il recouvre, tout ce qui est pensé ou ressenti quand il est amené à l'esprit par sa mention, en entendant ce nom, en s'en rappelant, tant par le rang, l'autorité, les actions etc
  3. Personnes reconnues par leur nom
  4. La cause ou la raison nommée : à cause de ceci, parce qu'il souffre comme un Chrétien, pour cette raison

Généralement traduit par :

Le nom, les noms, appelé, nommé, qualité, est, . . .

Origine du mot "Onoma"

Vient d'un dérivé présumé de ginosko (1097) (cf oninemi (3685))

Type de mot

Nom neutre

Onoma a été trouvé dans 214 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 11 : 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom (onoma), les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Apocalypse 13 : 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms (onoma) de blasphème.
Apocalypse 13 : 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom (onoma), et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Apocalypse 13 : 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom (onoma) n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Apocalypse 13 : 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom (onoma) de la bête ou le nombre de son nom (onoma).
Apocalypse 14 : 1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom (onoma) et le nom (onoma) de son Père écrits sur leurs fronts.
Apocalypse 14 : 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom (onoma).
Apocalypse 15 : 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom (onoma), debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 15 : 4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom (onoma) ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
Apocalypse 16 : 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom (onoma) du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Apocalypse 17 : 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms (onoma) de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Apocalypse 17 : 5 Sur son front était écrit un nom (onoma), un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom (onoma) n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
Apocalypse 19 : 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom (onoma) écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apocalypse 19 : 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom (onoma) est la Parole de Dieu.