Onoma [on'-om-ah]

(strong n°3686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Onoma"

  1. Nom : les noms propres à chacun
  2. Le nom est utilisé pour tout ce qu'il recouvre, tout ce qui est pensé ou ressenti quand il est amené à l'esprit par sa mention, en entendant ce nom, en s'en rappelant, tant par le rang, l'autorité, les actions etc
  3. Personnes reconnues par leur nom
  4. La cause ou la raison nommée : à cause de ceci, parce qu'il souffre comme un Chrétien, pour cette raison

Généralement traduit par :

Le nom, les noms, appelé, nommé, qualité, est, . . .

Origine du mot "Onoma"

Vient d'un dérivé présumé de ginosko (1097) (cf oninemi (3685))

Type de mot

Nom neutre

Onoma a été trouvé dans 214 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 24 Car le nom (onoma) de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Romains 9 : 17 Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom (onoma) soit publié par toute la terre.
Romains 10 : 13 Car quiconque invoquera le nom (onoma) du Seigneur sera sauvé.
Romains 15 : 9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom (onoma).
1 Corinthiens 1 : 2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom (onoma) de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :
1 Corinthiens 1 : 10 Je vous exhorte, frères, par le nom (onoma) de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
1 Corinthiens 1 : 13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom (onoma) de Paul que vous avez été baptisés ?
1 Corinthiens 1 : 15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom (onoma).
1 Corinthiens 5 : 4 Au nom (onoma) du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom (onoma) du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Ephésiens 1 : 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom (onoma) qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Ephésiens 5 : 20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom (onoma) de notre Seigneur Jésus-Christ,
Philippiens 2 : 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom (onoma) qui est au-dessus de tout nom (onoma),
Philippiens 2 : 10 afin qu'au nom (onoma) de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Philippiens 4 : 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms (onoma) sont dans le livre de vie.