Megas [meg'-as]

(strong n°3173)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Megas"

  1. Grand
    1. De la forme extérieure ou de l'apparence des choses (ou des personnes)
      • En particulier, espace et dimensions, selon :
        • masse et poids : Grand
        • Enceinte et étendue : large, spacieux
        • Mesure et hauteur : long, haut
        • stature et âge : Grand, vieux
    2. de nombre et quantité : nombreux, Grand, abondant
    3. D'un âge : l'aîné
    4. intensité et ses degrés : avec Grand effort, affections et émotions de l'esprit, événements naturels affectant les sens : violent, puissant, fort
  2. Affirmation d'un rang, appartenance :
    1. Personnes : éminentes en capacité, vertu, autorité, pouvoir
    2. choses hautement estimées pour leur importance : un Grand moment, de Grande valeur, importance
    3. Chose estimée pour son excellence : excellent
  3. Splendide, majestueux
  4. Grandes choses
    1. Des bénédictions de Dieu
    2. Choses qui dépassent le ressort de l'homme, choses présomptueuses, choses pleines d'arrogance, dérogeant à la majesté de Dieu

Généralement traduit par :

Grand, fort, retentissant, violent, haut, . . .

Origine du mot "Megas"

[incluant formes prolongées : féminin 'megale', pluriel 'megaloi', etc., voir aussi 3176, 3187

Type de mot

Adjectif

Megas a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 7 : 10 Et ils criaient d'une voix forte (megas), en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Apocalypse 7 : 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande (megas) tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Apocalypse 8 : 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande (megas) montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 8 : 10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande (megas) étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Apocalypse 8 : 13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte (megas): Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Apocalypse 9 : 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande (megas) fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
Apocalypse 9 : 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand (megas) fleuve d'Euphrate.
Apocalypse 10 : 3 et il cria d'une voix forte (megas), comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
Apocalypse 11 : 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande (megas) ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Apocalypse 11 : 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande (megas) crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Apocalypse 11 : 12 Et ils entendirent du ciel une voix (megas) qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
Apocalypse 11 : 13 A cette heure-là, il y eut un grand (megas) tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Apocalypse 11 : 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes (megas) voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 11 : 17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande (megas) puissance et pris possession de ton règne.
Apocalypse 11 : 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands (megas), et de détruire ceux qui détruisent la terre.