Megas [meg'-as]

(strong n°3173)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Megas"

  1. Grand
    1. De la forme extérieure ou de l'apparence des choses (ou des personnes)
      • En particulier, espace et dimensions, selon :
        • masse et poids : Grand
        • Enceinte et étendue : large, spacieux
        • Mesure et hauteur : long, haut
        • stature et âge : Grand, vieux
    2. de nombre et quantité : nombreux, Grand, abondant
    3. D'un âge : l'aîné
    4. intensité et ses degrés : avec Grand effort, affections et émotions de l'esprit, événements naturels affectant les sens : violent, puissant, fort
  2. Affirmation d'un rang, appartenance :
    1. Personnes : éminentes en capacité, vertu, autorité, pouvoir
    2. choses hautement estimées pour leur importance : un Grand moment, de Grande valeur, importance
    3. Chose estimée pour son excellence : excellent
  3. Splendide, majestueux
  4. Grandes choses
    1. Des bénédictions de Dieu
    2. Choses qui dépassent le ressort de l'homme, choses présomptueuses, choses pleines d'arrogance, dérogeant à la majesté de Dieu

Généralement traduit par :

Grand, fort, retentissant, violent, haut, . . .

Origine du mot "Megas"

[incluant formes prolongées : féminin 'megale', pluriel 'megaloi', etc., voir aussi 3176, 3187

Type de mot

Adjectif

Megas a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 14 : 15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte (megas) à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
Apocalypse 14 : 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte (megas) à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
Apocalypse 14 : 19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande (megas) cuve de la colère de Dieu.
Apocalypse 15 : 1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand (megas) et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.
Apocalypse 15 : 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes (megas) et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix forte (megas) qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 9 et les hommes furent brûlés par une grande (megas) chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Apocalypse 16 : 12 Le sixième versa sa coupe sur le grand (megas) fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
Apocalypse 16 : 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand (megas) jour du Dieu tout-puissant.
Apocalypse 16 : 17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte (megas) qui disait : C'en est fait !
Apocalypse 16 : 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand (megas) tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand (megas) tremblement.
Apocalypse 16 : 19 Et la grande (megas) ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande (megas), pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
Apocalypse 16 : 21 Et une grosse (megas) grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand (megas).
Apocalypse 17 : 1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande (megas) prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
Apocalypse 17 : 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande (megas), la mère des impudiques et des abominations de la terre.