Megas [meg'-as]

(strong n°3173)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Megas"

  1. Grand
    1. De la forme extérieure ou de l'apparence des choses (ou des personnes)
      • En particulier, espace et dimensions, selon :
        • masse et poids : Grand
        • Enceinte et étendue : large, spacieux
        • Mesure et hauteur : long, haut
        • stature et âge : Grand, vieux
    2. de nombre et quantité : nombreux, Grand, abondant
    3. D'un âge : l'aîné
    4. intensité et ses degrés : avec Grand effort, affections et émotions de l'esprit, événements naturels affectant les sens : violent, puissant, fort
  2. Affirmation d'un rang, appartenance :
    1. Personnes : éminentes en capacité, vertu, autorité, pouvoir
    2. choses hautement estimées pour leur importance : un Grand moment, de Grande valeur, importance
    3. Chose estimée pour son excellence : excellent
  3. Splendide, majestueux
  4. Grandes choses
    1. Des bénédictions de Dieu
    2. Choses qui dépassent le ressort de l'homme, choses présomptueuses, choses pleines d'arrogance, dérogeant à la majesté de Dieu

Généralement traduit par :

Grand, fort, retentissant, violent, haut, . . .

Origine du mot "Megas"

[incluant formes prolongées : féminin 'megale', pluriel 'megaloi', etc., voir aussi 3176, 3187

Type de mot

Adjectif

Megas a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 11 : 19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte (megas) grêle.
Apocalypse 12 : 1 Un grand (megas) signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Apocalypse 12 : 3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand (megas) dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand (megas) dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 12 : 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte (megas) qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 12 : 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande (megas) colère, sachant qu'il a peu de temps.
Apocalypse 12 : 14 Et les deux ailes du grand (megas) aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Apocalypse 13 : 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande (megas) autorité.
Apocalypse 13 : 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes (megas) et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands (megas) prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Apocalypse 13 : 16 Et elle fit que tous, petits et grands (megas), riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Apocalypse 14 : 2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand (megas) tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Apocalypse 14 : 7 Il disait d'une voix forte (megas): Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 14 : 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande (megas), qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !
Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte (megas): Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,