Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 7 : 19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis (kai) s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Marc 7 : 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et (kai) souillent l'homme.
Marc 7 : 24 (kai) Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et (kai) de Sidon. (kai) Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais (kai) il ne put rester caché.
Marc 7 : 26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. (kai) Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.
Marc 7 : 27 Jésus lui dit : Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et (kai) de le jeter aux petits chiens.
Marc 7 : 28 Oui, Seigneur, lui répondit (kai)-elle, mais (kai) les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
Marc 7 : 29 Alors (kai) il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
Marc 7 : 30 Et (kai), quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, (kai) le démon étant sorti.
Marc 7 : 31 (kai) Jésus quitta le territoire de Tyr, et (kai) revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
Marc 7 : 32 (kai) On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et (kai) on le pria de lui imposer les mains.
Marc 7 : 33 (kai) Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et (kai) lui toucha la langue avec sa propre salive;
Marc 7 : 34 puis (kai), levant les yeux au ciel, il soupira, et (kai) dit : Ephphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
Marc 7 : 35 (kai) Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, (kai) sa langue se délia, et (kai) il parla très bien.
Marc 7 : 36 (kai) Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
Marc 7 : 37 (kai) Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille; même il fait entendre (kai) les sourds, et (kai) parler les muets.