Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 12 : 9 Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était (esti) à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.
Jean 12 : 14 Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est (esti) écrit :
Jean 12 : 31 Maintenant a lieu (esti) le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 12 : 34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est (esti) ce Fils de l'homme ?
Jean 12 : 35 Jésus leur dit : La lumière est (esti) encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
Jean 12 : 50 Et je sais que son commandement est (esti) la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Jean 13 : 10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être (esti) entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.
Jean 13 : 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est (esti) pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Jean 13 : 25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est (esti)-ce ?
Jean 13 : 26 Jésus répondit : C'est (esti) celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Jean 14 : 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est (esti) en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14 : 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est (esti) celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14 : 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est (esti) pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jean 14 : 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est (esti) plus grand que moi.
Jean 15 : 1 Je suis le vrai cep, et mon Père est (esti) le vigneron.