Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est (esti) le Fils de Dieu.
Actes 9 : 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est (esti)-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
Actes 9 : 22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est (esti) le Christ.
Actes 9 : 26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût (esti) un disciple.
Actes 9 : 38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait (esti), envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.
Actes 10 : 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce (esti), Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
Actes 10 : 6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est (esti) près de la mer.
Actes 10 : 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est (esti) défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Actes 10 : 34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait (esti) point acception de personnes,
Actes 10 : 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est (esti) agréable.
Actes 10 : 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est (esti) le Seigneur de tous.
Actes 10 : 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est (esti) lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Actes 12 : 3 Voyant que cela était (esti) agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
Actes 12 : 9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût (esti) réel, et s'imaginant avoir une vision.
Actes 12 : 15 Ils lui dirent : Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent : C'est (esti) son ange.