Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est (esti) pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Jean 4 : 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est (esti) à Jérusalem.
Jean 4 : 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient (esti) des Juifs.
Jean 4 : 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue (esti), où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Jean 4 : 29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait (esti)-ce point le Christ ?
Jean 4 : 34 Jésus leur dit : Ma nourriture est (esti) de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Jean 4 : 35 Ne dites-vous pas qu'il y a (esti) encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
Jean 4 : 37 Car en ceci ce qu'on dit est (esti) vrai : Autre est (esti) celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
Jean 4 : 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est (esti) vraiment le Sauveur du monde.
Jean 5 : 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a (esti) une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
Jean 5 : 10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est (esti) le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.
Jean 5 : 12 Ils lui demandèrent : Qui est (esti) l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ?
Jean 5 : 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était (esti); car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.
Jean 5 : 15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était (esti) Jésus qui l'avait guéri.
Jean 5 : 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est (esti) déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.