Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était (esti) Jésus.
Jean 20 : 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était (esti) le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jean 20 : 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont (esti) pas écrits dans ce livre.
Jean 20 : 31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est (esti) le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Jean 21 : 4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était (esti) Jésus.
Jean 21 : 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est (esti) le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était (esti) le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jean 21 : 12 Jésus leur dit : Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était (esti) le Seigneur.
Jean 21 : 20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est (esti) celui qui te livre ?
Jean 21 : 24 C'est (esti) ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est (esti) vrai.
Jean 21 : 25 Jésus a (esti) fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
Actes 1 : 7 Il leur répondit : Ce n'est (esti) pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Actes 1 : 12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est (esti) près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
Actes 2 : 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est (esti) la troisième heure du jour.
Actes 2 : 16 Mais c'est (esti) ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
Actes 2 : 25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est (esti) à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.