Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 4 Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est (esti) un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Actes 28 : 22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons (esti) que cette secte rencontre partout de l'opposition.
Romains 1 : 9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est (esti) témoin que je fais sans cesse mention de vous,
Romains 1 : 12 ou plutôt, afin que nous soyons (esti) encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
Romains 1 : 16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est (esti) une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 1 : 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est (esti) manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Romains 1 : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est (esti) béni éternellement. Amen !
Romains 2 : 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est (esti) selon la vérité.
Romains 2 : 11 Car devant Dieu il n'y a (esti) point d'acception de personnes.
Romains 2 : 28 Le Juif, ce n'est (esti) pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est (esti) juste.
Romains 3 : 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a (esti) point de juste, Pas même un seul;
Romains 3 : 11 Nul n'est (esti) intelligent, Nul (esti) ne cherche Dieu;
Romains 3 : 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est (esti) aucun qui fasse le bien, Pas même un seul (esti);
Romains 3 : 18 La crainte de Dieu n'est (esti) pas devant leurs yeux.